Madame Dine devient Maman


Et si on tentait l'aventure ?
Parce que oui vouloir devenir Parents, est une réelle aventure avec des hauts, mais aussi des bas, il ne faut pas croire, tout n'est pas toujours tout beau tout rose. Mais avant tout, faut-il encore savoir comment si prendre. Je ne parle pas de savoir comment on fait l'amour hein, je pense que ça, tout le monde connaît la technique, mais savoir comment ça fonctionne pour que ça marche.
Car nous n'avons pas tous la chance que ça arrive du premier coup, certaines mettent un mois, d'autres plusieurs mois, voir des années et d'autres ni arriveront peut-être jamais (mon Dieu, je commence très positif dit donc^^)
Mon mari et moi-même avons mis 2 ans pour que je tombe enfin enceinte. 2 ans de doutes, de pleurs, prêts à baisser les bras à chaque fois que ces fameuses règles pointaient le bout de leur nez.
Nous sommes passés par les cases:
- on fait l'amour tous les jours on ne sait jamais ça peut tomber sur le bon jour (échec)
- on calcule le nombre de jours depuis les dernières règles (échec, vu que j'avais des cycles complètement irréguliers)
- on y pense plus (échec, vu que c'est chose impossible, quand tu veux quelque chose, tu y pense chaque jour)
- test d'un médicament, le clomid puis piqures pour accélérer le processus (échec)
- Analyse de sang et passage sur le billard pour pratiquer une hystérosalpingographie, moment très douloureux et désagréable on va l'avouer.
Tout est normal, mais pourtant toujours rien.
Et puis ce fameux matin du 27 novembre 2015, où après 52 jours sans avoir eu mes règles, je décide de faire une analyse de sang. Ni d'une ni deux, les cheveux encore en bataille, mal réveillée, je file au laboratoire d'analyses. Petite piqûre... et là, l'attente...
L'après-midi même ils étaient près, 17h mon cœur bat de plus en plus fort, la secrétaire me tend l'enveloppe fermée avec un petit sourire en coin. Est-ce bon signe? Je ne l'ouvre pas de suite, je monte dans ma voiture et roule un peu, espérant que le résultat s'affiche tout seul sur mon pare-brise.
Puis, je suis prête à affronter ce fameux résultat. J'ouvre l'enveloppe, ferme les yeux, prie très fort, croise tout ce que je peux et enfin, j'ouvre les yeux sur ce mot "POSITIF".
En pleurs, tremblante de joie et de peur, j'appelle sans tarder ma meilleure amie pour lui dire "ça y est enfin ! je suis enceinte !" Nous nous sommes mises à pleurer comme des madeleines toutes les deux, chacune à l'autre bout du fil. (oui c'est elle que j'ai appelée en premier, car j'avais prévu une annonce surprise pour mon mari). On en revenait pas, c'était magique, je portais enfin la vie d'un petit être en moi.
​
Le soir même, j'ai attendu que mon mari soit bien installé sur le canapé pour arriver point fermé, avec un petit pois dans une des mains, je lui ai fait choisir celle qui préférait, il n'a pas choisit la bonne, alors j'ai discrètement changé le petit pois de main. Au début il est resté perplexe face à ce petit légume, ce demandant ce que je trafiquais et en fixant mon regard, il a compris que ce petit pois signifiait beaucoup plus.
​